Contactez-nous

 

Thierry Vaillot

thierry.vaillot@wanadoo.fr

+33 (0)6 86 68 02 47 

Suivez-nous

  • Facebook - Grey Circle
  • YouTube - Grey Circle

© 2017 Thierry Vaillot Trio Elbasan - All rights reserved

Les

BIOS

Thierry Vaillot

Naissance le 23 août 1960 à Tours (37). Etude du piano puis à 19 ans, de la guitare jazz au CIM avec Pierre Cullaz. Après une expérience de 3 années dans des orchestres de variété, il multiplie les projets musicaux dans divers styles. 

- Jazz Rock : Fusion IV, Thierry Vaillot Energycal System (Jazz Rock)

- Jazz acoustique métissé à tendance balkanique : Hùrlak. Signe avec ce groupe chez Iris Music puis chez O+ music. 

Titulaire du D.E de Jazz, il est aussi enseignant à l’école de Jazz de Tours (Jazz à Tours) puis intervenant au C.M D.L, dans le cadre d’ateliers de musique d’Europe de l’est ou de Jazz manouche. Il est aussi l’auteur avec Patrick Larbier de 10 méthodes de guitare et d’harmonie jazz chez les éditions Henry Lemoine. A partir de 2007, il se consacre au trio Elbasan et continue l'aventure du métissage indo-balkano-hispanique avec Héloïse Lefebvre au violon et Crestiano Toucas à l'accordéon.



A joué avec :​ Stéphane Belmondo, Vincent Mascart, Romane, Keyvan et Bijan Chemirani, Benjamin Moussay, Marc Michel le Bévillon, Guillaume de Chassy, Costel Nitescu, Amrat Hussain, Shyamal Maitra et Prabhu Edouard.

Héloïse Lefebvre

Née en 1989 en Touraine (FR), Héloïse débute le violon à l'âge de 5 ans. Elle suit un cursus classique et intègre très tôt des formations en duo, trio, quatuor et orchestre. Après une dizaine d'années de pratique instrumentale, elle intègre l'atelier tzigane de l'école de "Jazz à Tours" dirigé par le guitariste-pianiste et compositeur Thierry Vaillot. Guidée par un intérêt grandissant pour le Jazz elle décide de suivre une formation à l'école "Jazz à Tours" puis au Conservatoire de Région dans la classe de Guillaume De Chassy. Elle a débuté son expérience scénique avec le groupe Hurlak, puis rejoint divers projets dont le Trio Elbasan (Jazz/Balkans), la Compagnie Frasques (Jazz/Musique de Chambre) et Kwal (Chanteur/Slameur). 
En 2012, elle crée le duo "Please Spring!" à Berlin, avec le guitariste Paul Audoynaud. Ce projet deviendra le sextet SUN DEW avec lequel elle signe sur le prestigieux label français Laborie Jazz en 2016. Son premier album sortira le 12 Mai 2017. 


Diplômée du conservatoire de Tours (DEM de Jazz), elle a étudié et joué avec Didier Lockwood, André Ceccarelli, Bojan Z, Stacey Kent, Julien Loureau, Costel Nitescu, Andy Emler, L. Subramaniam, Amrat Hussain, Petros Klampanis, Shai Maestro, John Hadfield. 
Héloïse joue un violon "Le Programme" fabriqué par Fabien Gram et un violon électrique 5 cordes fabriqué par Olivier Pont.

www.heloiselefebvre.com

Crestiano Toucas

Intervenant à l’école ATLA (musiques actuelles à Paris depuis 2004). Compositeur pour les spots publicitaires (parfum PARIS Yves St Laurent, IBM, Thalys. Compositeur et interprète sur les Albums "TOUCAS Erranza" (Top 20 vente jazz Harmonia mundi), accordion Project, Escales, Buccarest Blues, le voyage et l’ Exil. Arrangeur et interprète pour des chanteurs tels que Charles Dumond, Angelo Branduardi, Lény Escudéro, Francis Lemarque, Pascal Bruner. 

Collaboration sur scène et studio avec André DD Ceccarelli, Wladimir Cosma, Jean Félix Lalanne, Michel Serrault (coach dans le film Albert est méchant de Hervé Pallut), Sabine Azéma (coach dans le film Donnant Donnant d’Isabelle Mergaut).

Compositeur de la musique du Film « Dernier Voyage Improvisé « de Julien Guiol avec Jean Claude Dreyffus et du film "13 minutes" de Julia Zantl. 

Participe à l’enregistrement de « L’écorce et le Noyau « de Jonathan Pontier, 32 minutes de musique commandée par Radio France et qui obtient le « Prix Italia « prix de la composition internationale en 2007.

Please reload